Vous êtes ici

Messageries10 : Hors-série 2020 - Chapitre 1

Messageries10 : Hors-série 2020 - Chapitre 1

 

Comme vous le savez sûrement, l’école a dû fermer mi-mars. Et n’a pu rouvrir que le 14 septembre à Paris.

Au début de cette fermeture, nous avions proposé à nos ex élèves de nous envoyer des textes sur cette période très spéciale, de confinement pour certains, d’incertitude pour d’autres, de changements pour beaucoup. L’idée était d’avoir de vos nouvelles, mais aussi de recueillir un certain nombre de témoignages de pays différents.

Vous avez été nombreux à répondre. Merci beaucoup !  

Durant ces longs mois sans élèves, nous avons créé de nombreux exercices interactifs pour le site de l’école, afin que, malgré la fermeture physique, elle continue de vivre en ligne. Si vous ne les avez pas encore vus, allez jeter un œil…https://www.ecolesuisse-fle.fr/notre-ecole/ressources-pedagogiques

Maintenant que nous sommes de nouveau ouverts, nous avons décidé de publier peu à peu vos textes en ligne, sur le site de l’école. Ce ne sera pas un « magazine » mais plutôt une sorte de chronique de la crise sanitaire.

Cette petite cinquantaine de textes, venant des quatre coins du monde illustre la façon dont a été vécue cette période particulière qui risque de transformer durablement  certains aspects de nos sociétés.

Certains sont une simple description du quotidien en confinement, d’autres, racontent quelques voyages rocambolesques pour revenir au pays. D’autres proposent une analyse de la crise. Enfin, une minorité d’entre vous ont créé de petits textes de fiction.

Nous allons donc en publier quelques-uns chaque semaine.

Vous qui avez écrit, n’hésitez pas à le faire de nouveau, pour nous raconter l’évolution de la situation depuis juin, vos impressions, vos craintes, vos espoirs, votre analyse de la crise, vos « créations littéraires », bref, donnez de vos nouvelles !

 

En espérant que ces chroniques vous plairont, nous vous disons à très bientôt !

Thierry, pour l’équipe de l’école.

 

Téléchargez le magazine ici.


Imprimer cette page