Vous êtes ici

Juin 2018 - Découverte de Paris - Programme

Découverte de Paris Juin

 

 

Découverte de Paris- Programme des visites Juin 2018

 

Expo Gilles Caron - Mai 1968 à l’Hôtel de Ville

Cette année, on mange Mai 68 à toutes les sauces ! C'est normal, la mélancolie persiste à travers un cinquantième anniversaire sur fond de grèves et de luttes sociales. Car, visiblement, le combat n'est pas gagné... Nous nous sommes rendus avec les étudiants à la charmante exposition de photographies de l'Hôtel de Ville, dans le 4ème arrondissement, où les images spontanées de Gilles Caron font revivre toute l'effervescence des manifestations de 68 dans les rues de Paris. A voir sans plus attendre !

 

Expo 1, 2, 3 Data à la Fondation EDF

Ce mercredi, nous sommes allés voir une exposition plus qu’actuelle en plein cœur de St Germain-des-Près dans le 7ème arrondissement. « 1, 2, 3 data » avec cette nouvelle exposition la Fondation Groupe EDF poursuit l’exploration des nouveaux univers créatifs entre science, art et design. Pour la première fois en France, 40 data designers présentent leurs productions. Ils ont en commun un même matériau de création : les data, les milliards de données qui circulent aujourd’hui dans le monde. Une ressource inépuisable qui se prête à tous les modes de traitement et d’expression, pour des effets spectaculaires, poétiques, pertinents et inattendus.

 

Légendes souterraines par Codex Urbanus au Musée des Egouts

Le Musée des égouts de Paris, dans le 7e arrondissement, fermera bientôt ses portes pour rénovation. Mais avant de tirer sa révérence pour quelques mois (du 2 juillet 2018 à début 2020), l’établissement a invité un artiste, Codex Urbanus, à redonner des couleurs aux couloirs des égouts. Ce spécialiste du street art a l'habitude de recouvrir les rues de Paris avec ses illustrations symboliques : il s'agit souvent de créatures mutantes diverses et variées. Peut-être que ses créatures fantastiques parviendront à échapper aux grands travaux de rénovation. Réponse en 2020… Insolite, on aime ! L’expo était super chouette, tous les étudiants ont adoré !

 

Expo Pop Music 1967-2017 Graphisme et musique à la Cité Internationale des Arts 

Graphisme et musique au programme ce mercredi pour nos étudiants dans le Marais ! A travers trois époques de 1967 à 1982, de 1983 à 1999, puis de l’an 2000 à 2017, avec l’accent mis sur les productions américaines, britanniques et françaises, près de 1300 pochettes d’albums sont présentées sur l’ensemble de l’exposition, accompagnées de nombreux repères et commentaires musicaux, historiques et graphiques. Des portraits d’artistes, photographies de concerts et des magazines musicaux complètent le propos, ainsi qu’une bande-son personnalisée. C'était vraiment très chouette ! La playlist préférée d’Anita, ravie car son papa collectionne les pochettes d’albums.

Imprimer cette page