DEMANDE DE
BROCHURE
 
DEMANDE DE
BROCHURE
Ecole Suisse

Le cadre associatif Le cadre associatif

Nous exerçons dans le cadre associatif.
Notre école est l'un des secteurs d'activités du Cercle Commercial Suisse, dont l'histoire remonte à 1881. Le 12 juillet 1904, cette association est entrée dans le cadre de la loi sur les associations dite "loi de 1901".

De nos jours, la structure associative poursuit son existence : cela signifie que l'école exerce ses activités sans faire de bénéfices. Tout l'argent est investi dans l'enseignement – locaux, salaires, matériel pédagogique, activités annexes.

L'association est animée et dirigée par des personnes bénévoles, qui exercent ou qui ont exercé par ailleurs d'importantes fonctions dans la vie économique.

Les élèves sont donc membres de l'association et bénéficient à ce titre de ses services. Leur cotisation leur permet aussi de recevoir pendant un an le bulletin de l'École appelé la Lettre de Paris.

Plus tard, ils peuvent adhérer à l'association des Anciens Élèves qui conserve des liens étroits avec l'École. Tous les ans, l'école organise avec ses Anciens une fête de fin d'année qui a lieu soit en Suisse soit en France. Elle regroupe des élèves qui étaient là il y a quelques mois, quelques années ou… quelques dizaines d'années !

                                            Repas de Noël à l'Ecole Suisse Internationale

- Apprendre le français à Paris, avec l'Ecole Suisse Internationale -